Pour choisir le bon sèche-cheveux il faut d’abord prendre en compte la nature de vos cheveux et la fréquence d’utilisation. Plus l’utilisation est fréquente, plus votre choix se portera sur les fonctions de l’appareil ou sa maniabilité.
En fonction de votre type de cheveux, certaines options seront à privilégier. Voici un aperçu :
Une protection et une hydratation au cœur des préoccupations
Sécher ses cheveux peut les abîmer à la longue. Les sèche-cheveux à température réglables permettent de s’adapter à la nature du cheveu de chaque personne et à la coiffure souhaitée. Certaines marques ont donc conçu des technologies permettant de faire pénétrer en profondeur l’humidité captée dans l’air pour hydrater vos cheveux. Ainsi les sèche-cheveux qui sont dotés de la technologie Nano qui libère des ions d’humidité de taille nanométrique. Au final, vos cheveux sont hydratés et brillants, et comptent jusqu’à deux fois moins de pointes fourchues !
Technologie ionique : contre l’électricité statique
Les cheveux électriques : rien de plus agaçant ! En libérant des ions négatifs, les sèche-cheveux ioniques déchargent non seulement la chevelure de l’électricité statique, mais évitent également le dessèchement des cheveux et renforcent l’efficacité des soins capillaires. Résultat : un séchage facile et des cheveux souples et brillants !
Touche air froid : pour des finitions de pro
Pour un bon maintien de votre brushing, nous vous conseillons d’utiliser la touche “Air Froid” de votre sèche-cheveux à la fin de votre coiffage. Celle-ci referme les écailles du cheveu. Elle vous permet ainsi de fixer la nouvelle forme que vous avez donnée à vos mèches.
Revêtement céramique : pour les cheveux abîmés
Cette dernière a la propriété de protéger les cheveux en diffusant la chaleur de façon très homogène. Votre cheveu est respecté, souple, avec un fini naturel et brillant.
Les accessoires pour sèche-cheveux
Certains modèles sont pourvus d’un “diffuseur modeleur“. Cet accessoire permet de donner un maximum de volume en douceur grâce à l’action de ses petits picots souples qui soulèvent la racine de vos cheveux. Vous avez les cheveux raides ? Utilisez le concentrateur ! Cet embout permet de modeler vos cheveux et de leur donner du volume grâce à un flux de chaleur plus fin !
Les différents modèles de sèche-cheveux
Le sèche-cheveux professionnel
Le sèche-cheveux professionnel se distingue par une forme allongée qui dirige l’air avec précision, même à basse vitesse. Son moteur professionnel présente l’avantage d’avoir une longue durée de vie et vous garantit un flux d’air puissant qui pénètre rapidement dans la chevelure afin de la sécher encore plus vite. Il vous permet également de l’utiliser pendant un long moment sans qu’il ne surchauffe et du coup se mette en sécurité. Il existe même des modèles qui s’allument et s’éteignent au simple toucher, et d’autres ultrasilencieux.
Le sèche-cheveux de voyage
Vous ne vous déplacez jamais sans votre sèche-cheveux ? Avec leur poignée pliable, les sèche-cheveux de voyage sont faits pour vous. Discrets, ils trouvent facilement une petite place dans votre valise ! Et pour celles qui se déplacent souvent à l’étranger, optez pour un modèle à bi-voltage (120/230 Volts) et munissez-vous d’un adaptateur électrique adapté au pays que vous visitez !
Le sèche-cheveux pour bébé
Pas facile de sécher les cheveux de son petit bout sans avoir peur que ce soit trop chaud ou trop bruyant. Il existe désormais des modèles adaptés qui diffusent un air à 45 degrés maximum avec un variateur de puissance pour une émission sonore de 68 dB (contre environ 80 dB pour un sèche-cheveux classique).